Héritage couple sans enfants

> Famille > Succession > Notaire

Posté le Le 01/03/2024 à 19:26
Bonjour,
J'ai acheté une maison crédit avec mon épouse, elle a des enfants issues d'un autre mariage, je voudrais savoir est ce ils peuvent hériter s'il arrive quelque chose à mon épouse,
Sachez que la maison c'est notre résidence principale
Cordialement
Mr Jim

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/03/2024 à 19:31
Bonjour,
Il faudrait préciser votre régime matrimonial et quelles sont vos parts indiquées dans l'acte de vente.

Posté le Le 02/03/2024 à 07:28
Bonjour

Si la maison appartient à la communauté de biens, il faut retenir que sans disposition particulière, le survivant hérite de 25%.

Au plus simple, il est intéressant de laisser un testament.

Si vous disparaissez en premier, la transmission sera moins fiscalisée, car la seconde succession se fera en ligne directe entre les enfants et leur mère.

Si l'inverse se produit, les enfants pourraient être nus propriétaire de la part de leur mère jusqu'à votre décès, mais sur votre propre part (testament) ils devront supporter 60% de droits de succession.

Je vous conseille de voir votre notaire pour un aménagement du régime matrimonial, afin que le survivant des deux puisse jouir du bien et que les enfants en héritent un jour.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis