Mariage avec une gabonaise communauté de bien

> Famille > Succession > Notaire

Posté le Le 30/11/2025 à 19:15
Bonjour je suis gabonais français l'été prochain je me marier avec une gabonaise, actuellement je suis propriétaire de mon logement principal en France nous allons nous marier sur le régime de la communauté de bien ,donc sans contrat de mariage ma question était la suivante une fois mariée mon logement acquis avant le mariage reste-t-il le mien? une fois marié si nous avons pas des enfants et Madame demande le divorce peut-elle jouir de ce logement ?et dernière question une fois mariée et si nous avons des enfants l'un de nous demande le divorce peut-elle aussi joueur du logement merci pour vos réponses ( je souhaiterai me protéger en cas de problème)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/11/2025 à 20:38
Bonjour,
Vous avez prévu de vous marier en France ? et de résider en France ?
Des infos à lire sur ce lien :
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F835
mon logement acquis avant le mariage reste-t-il le mien?
il reste un bien propre. par contre s'il devient le domicile conjugal, vous ne pourrez pas en disposer librement sans accord de l'épouse.

une fois marié si nous avons pas des enfants et Madame demande le divorce peut-elle jouir de ce logement ?
Le juge peut attribuer le domicile conjugal à l'un ou à l'autre, selon la situation et les arguments présentés par les avocats.

une fois mariée et si nous avons des enfants l'un de nous demande le divorce peut-elle aussi joueur du logement
Avec ou sans enfants, la réponse est la même

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis