Donc cet acte désigne qui comme étant les nouveaux propriétaires suite à décès ?
Citation :
et reçu mon API
Ce n'est pas "votre" API, c'est l'API. L'acte n'appartient à personne. Tout le monde peut le recevoir en copie en le demandant à la publicité foncière.
Citation :
Je ne sais pas ce qui est fait/pas fait au niveau des autres descendants.
Il n'y a rien à faire, dès lors que l'acte existe et est publié.
Citation :
Qu'en est-il si les autres indivisaires n'ont pas titré la succession ?
Vous non plus, vous n'avez pas "titré la succession", parce que cette expression ne veut rien dire. Aucun héritier n'a jamais "titré une succession".
Dans une succession, un notaire établit une attestation immobilière après décès, portant mutation de propriété du défunt vers ses héritiers, en vue de la publier au SPF, pour que cette mutation de propriété soit opposable aux tiers (donc pour que les tiers sachent qui sont les nouveaux propriétaires).
En soi, les héritiers n'ont nul besoin d'avoir copie de l'attestation, qui d'ailleurs n'est pas une preuve de propriété, puisque si vous vendez le bien, on ne va pas vous demander de restituer l'attestation pour destruction, vous la gardez à vie si vous voulez, même quand vous ne serez plus propriétaire. Le document par lui-même ne prouve rien.
Votre preuve de propriété actuelle, c'est le fait que ce document soit actuellement le dernier acte ayant porté mutation de propriété du bien. Quand vous vendrez le bien, l'acte de vente sera publié, et ce sera le nouveau dernier acte portant mutation de propriété, alors que vous aurez toujours en main votre attestation de propriété.
La seule question qui compte est de savoir si le notaire a publié l'attestation immobilière après décès. L'exemplaire que vous avez reçu est-il une copie portant le tampon de la publicité foncière ?