Probleme de Donation
> Famille >
Succession >
Part du fisc
Posté le Le 19/10/2025 à 13:40
Bonjour ,
Nous avons fait une donation de 100000 euros par parent et par enfant a notre fils apres 15 ans de la derniere donation.
Nous avons rempli le formulaire 2735 sd et l'avons envoyé aux impots .
Malheureusement nous avons coché la mauvaise case (article 790 a bis ) au lieu de la case 796 bis .
Comment proceder pour corriger notre erreur ?
Merci pour votre réponse .
Claude

Posté le Le 19/10/2025 à 14:27
Bonjour, vous pouvez aller sur votre compte personnel le signaler, à la limite leur dire d annuler et renvoyer le bon document.
Posté le Le 19/10/2025 à 15:26
Posté le Le 19/10/2025 à 15:31
Bonjour.
Nous comprenons donc que votre fils a été victime d’acte de terrorisme ou a été blessé dans l’accomplissement de sa mission en tant que militaire / sapeur-pompier / gendarme / policier / agents des douanes ?
Posté le Le 19/10/2025 à 16:24
Nous comprenons que Grimaud pense s’etre trompé de case a cocher.
Je comprends que si il a adressé le formulaire a son centre des impots, ce n’est peut etre pas la bonne adresse.
Avec les impots, il y a souvent un premier OUPS! accepté donc il n’y a pas lieu de s’inquiéter plus que mesure...
Posté le Le 19/10/2025 à 17:56
Bonjour
Nous comprenons donc que votre fils a été victime d’acte de terrorisme ou a été blessé dans l’accomplissement de sa mission en tant que militaire / sapeur-pompier / gendarme / policier / agents des douanes ?
Cela correspond en effet à la case 796 bis, tandis que la case cochée à tort c'est pour l'acquisition d'un immeuble acquis neuf ou en l'état futur d'achèvement, etc.
Nous avons fait une donation de 100 000 euros par parent et par enfant à notre fils après 15 ans de la dernière donation.
Et la, ou les donations, antérieure, c'est bien votre fils qui l'a déclarée ?
Posté le Le 19/10/2025 à 18:15
Posté le Le 19/10/2025 à 18:17
Bonjour,