Succession terrain avec bois

> Famille > Succession > Partage amiable

Posté le Le 20/05/2026 à 13:18
bonjour
dans une succession il y a un bois de quelques hectares avec du bois sur pied et du bois coupé (environ 50 stères)
quand il y a plusieurs héritiers et un seul veut garder le bois, le bois coupé présent sur le terrain doit t-il etre partagé entre tous les heritiers ou est il inclus dans l estimation du notaire du terrain boisé , sachant que le notaire ne va pas se déplacer mais faire son estimation d'après les relevés cadastres
isavil1

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/05/2026 à 17:27
Bonjour,
Les modalités du partage sont a convenir entre héritiers.

La première étape est d'évaluer la valeur de la masse à partager en incluant le foncier et le bois coupé ainsi que tous les autres éléments du patrimoine du défunt.

Ensuite rien n'oblige à partager chaque élément en X parts égales. Il suffit de compenser les différences par une valeur équivalente d'autre chose.

__________________________
Page 1 = tout va bien. Page 2 = on s'enlise. Page 3 = on tourne en rond, au delà = on se noie ...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis