Partage indivision problème Notaire.

> Famille > Succession

Posté le Le 05/04/2023 à 09:04
Bonjour,
Je rencontre un problème avec un notaire en charge du partage d'une indivision ( 50/50 ) . Un juge a suivi ma demande de partage par tirage au sort de deux lots, ainsi que ma demande de désigner un notaire.
Mon avocate a fait parvenir les éléments du dossier entrant en ligne de compte fin novembre dernier et à ce jour je n'ai reçu aucun rendez-vous de la part de ce dernier, soit 4 mois plus tard.
En premier lieu, mon avocate m'a informé que mon frère avait pris rendez-vous auprès du notaire début décembre dernier, en étant informée elle-même par l'avocate de mon frère. Elle m'a donc demandé de me mettre en rapport avec le notaire et donc d'en faire autant, où bien de demander si ce rendez-vous était normal dans le cas de ce partage.
J'ai donc appelé son secrétariat et ai commencé à expliquer ce qu'il en était à la secrétaire, lui demandant s'il était nécessaire de prendre ce rendez-vous ou bien s'il fallait attendre la convocation du notaire. Elle ne m'avait pas encore répondu que j'entendais une femme vociférer à distance, qui par contre elle répondait à mes demandes de manière relativement énervée. Elle a persisté quelques instants puis a décidé de prendre mon appel. Cette personne ne s'est pas présentée et a commencé à me répondre avec véhémence. Il m'a fallu insister pour être entendu, car elle ne me laissait pas m'expliquer. J'ai insisté sur le fait que seul mon frère avait pris rendez-vous et que je ne désirais que me renseigner sur la marche à suivre. Elle s'est calmée et j'ai pour en terminer pu lui poser la question de savoir si le traitement du partage serait long, ce à quoi elle a répondu en me disant que le dossier était assez simple, sans pour autant me donner de délai.
J'ai fait avec et ai attendu patiemment qu'un délai de 3 mois soit atteint et j'ai pris de nouveau la décision de téléphoner pour connaître l'avancée du dossier.