Procuration assurance vie

> Famille > Succession

Posté le Le 06/12/2024 à 05:08
Bonjour,
Il y a un an, lors de l'entrée en Ehpad de la mère de mon époux, ma belle-soeur a obtenu une procuration pour débloquer des fonds de son l'assurance vie. Depuis, 50 000 € ont été retires. Ma belle-mère percevait une retraite et avait des comptes bancaires
Cette somme est supérieure aux frais occasionnés par l'année d'Ehpad . Comment clarifier cette situation ?
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/12/2024 à 05:56
Bonjour,

Si votre belle-mère a toutes ses facultés cognitives, c'est à elle de voir avec sa fille. Cela ne regarde pas votre mari.

Si votre belle-mère a perdu une partie de ses facultés il faut demander une mesure de protection :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N155

Si elle est décédée, votre époux doit tout simplement demander des explications à sa sœur pour commencer.

Posté le Le 06/12/2024 à 09:45
Bonjour et bienvenue
Cela demande à être précisé car toutes les compagnies ne pratiquent pas ce genre de procuration !!!

Posté le Le 06/12/2024 à 10:05
Il n'est pas possible pour un assureur de refuser une procuration sauf pour un motif légitime (par exemple soupçon d'abus de faiblesse).

Tout client est libre de donner mandat à un tiers pour gérer ses affaires à sa place.

Dans certains cas, cela peut même être une nécessité. Je pense à des personnes que leur état de santé physique empêche de gérer directement leur patrimoine mais sans altération de leurs facultés cognitives.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis