Que faire des Titres

> Famille > Succession

Posté le Le 24/08/2023 à 09:22
bonjour, je suis totalement neophyte et j aurai besoin de votre éclairage. Mon père s est remarié avec une femme qui n avait pas d enfant.Cette dernière nous a proposé à ma soeur et à moi une adoption simple que nous avons accepté.
La femme de mon pere est décédée récemment et le notaire me demande ce que je veux faire des titres (vente, transfert...).J avoue ne pas comprendre du tout de quoi il s agit.Ceci est en lien avec la maison qu'ils ont acheté ensemble et dans laquelle mon père habite?Merci pour votre éclairage.Bonne journee

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/08/2023 à 10:18
Bonjour.
Les titres sont des valeurs mobilières (des produits financiers, comme des actions, des obligations...) que possédait votre mère adoptive.
Ce n'est pas directement de l'argent comme un livret.

Vous héritez, avec votre père, de ses titres.
Soit vous voulez conserver ces titres (les transférer à votre nom), soit vous voulez les transformer en argent (les vendre).

Posté le Le 24/08/2023 à 12:00
je viens d avoir une explication il s agit de titre financier et plus precisement de compte titre

Posté le Le 24/08/2023 à 12:04
Bonjour
Un compte titre ne doit être conservé que si vous disposez de l'expérience ou des connaissances suffisantes.
La loi a prévu un questionnaire que vous conseiller financier vous soumettra.
Si le montant est important, je vous recommande de demande un rendez vous avec un gestionnaire de patrimoine.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis