Succession héritage

> Famille > Succession

Posté le Le 04/07/2026 à 21:08
Je suis actuellement avec ma compagne en union libre nous avons une fille de 12 ans et une maison qui a été acheté ensemble avec une repartition 67 % pour moi et 33 pour ma compagne.
Je souhaitez confirmer dans le cas ou je décéde c'est ma fille qui héritera de ma part de la maison soit 67% ainsi que l'argent de mes comptes . Y aura t'il d 'autres close de repartitions avec la belle famille ou autre.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/07/2026 à 06:46
Bonjour. Il serait bon de préciser quels sont vos souhaits vis à vis de votre concubine.
Votre fille est-elle un enfant commun, ce qui ne semblait pas le cas dans vos échanges de 2023 ?

Posté le Le 05/07/2026 à 06:54
Bonjour ? Merci ?
En concubinage sauf testament vous n'êtes pas légalement héritiers l'un de l'autre. Il n'y a pas de "belle famill" dans le processus de succession.

Votre fille unique est votre seule héritière, et recevra tout votre patrimoine 67% de la maison, vos comptes, et tous vos biens lors de votre succession.
Elle sera en indivision avec sa mère, et si mineure ce sera sa mère qui aura la seule autorité parentale et administrera ses biens.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous