Suis je dans mon droit de contester la probité du notaire

> Famille > Succession

Posté le Le 08/09/2023 à 13:41
Bonjour
Ma maman est décédée elle avait un bien mes trois autres sœurs ont fait changé les serrures en me le notifiant plus d un mois après en invoquant article
Le 815-3 du code civil en invoquant que je pourrais m introduire dans la maison et la pillée elles ont confié une clefs à un voisin et ont garder les autres
Un inventaire par huissier a été fait sans ma présence par deux de mes sœurs et la j ai pu constater au vu d une liste que m a fait parvenir une de mes sœurs que des objets avaient disparues . A mon mail elles m ont répondus que ces biens leurs appartenaient que c étaient elles qui les avaient acheter donc ne faisant pas partie de l inventaire
A mon étonnement j ai écrit au notaire en charge de la succession pour lui demander l inventaire qui a été fait
Force est de constater que sur l actes les choses n y étaient pas toutes et sur certaines ils étaient indiqué appartenant a tel ou tel personne
J ai reçu également un acte avec tampon droit de timbre payé sur état 125 euros ou il est stipulé que le notaire va procéder à l inventaire suivant après décès de
Et force est de constaté qu après la rubrique des héritiers il est indiqué présence représentation et mon nom est citée avec une autre sœurs et les feuilles sont paraphées de des initiales de deux de mes sœurs esse légale comment contester merci de votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/09/2023 à 14:18
bonjour,

d'après votre message, c'est la probité des autres soeurs que vous devriez mettre en cause.

il est rare que le notaire exige des héritiers qu'ils présentent un document d'identité.

je vous conseille de consulter un avocat qui saura vous conseiller, avocat qui sera nécessaire si vous voulez assigner le notaire devant un tribunal

salutations

Posté le Le 08/09/2023 à 20:11
Merci pour votre reponse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis