Heritage père décédé il y a un mois. précisions svp

> Famille > Succession > Testament

Posté le Le 11/05/2013 à 03:25
Bonjour
Mon père est décédé il y a un mois.Il navait pas grand chose une voiture et 1300 euros que nous avons décidé de laisser à notre belle mère ,sa femme. Pour cela elle nous a demandé de signer une demande de renonciation à succesion, ce que nous avons fait. Mais aujourd'hui nous apprenons que le frère de notre père qui a beaucoup d'argent a mis notre père sur son testament ainsi que deux autres de ses frères. On nous a dit qu'en cas de décès de celui_ci la part de notre père reviendra directement à notre belle mère . Es ce vrai? et si oui peut on avoir encore un recours car celle ci ne nous avait pas parlé de ce testament alors qu'elle en connaissait l'existence.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/05/2013 à 03:25
Chère madame,

Citation :
Mais aujourd'hui nous apprenons que le frère de notre père qui a beaucoup d'argent a mis notre père sur son testament ainsi que deux autres de ses frères. On nous a dit qu'en cas de décès de celui_ci la part de notre père reviendra directement à notre belle mère . Es ce vrai?


Il faudrait connaitre les termes précis de ce testament mais à priori, je pense qu'on vous a raconté des bêtises. En effet, si le frère de votre père a fait un testament et que votre père est décédé, le testament est nul.

En effet, l'article 1039 du Code civil dispose que: "Toute disposition testamentaire sera caduque si celui en faveur de qui elle est faite n'a pas survécu au testateur".

En revanche, si le frère de votre père a inclut votre belle mère dans le testament, elle percevra cette somme. Mais dans ce cas, que vous ayez renoncé ou non à la succession ne changera rien.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis