Testament olographe sur la propriété d'une maison

> Famille > Succession > Testament

Posté le Le 23/08/2015 à 05:25
Je suis seul propriétaire de ma maison.Nous sommes mariés "séparation de biens".Nous avons fait une "donation entre vifs".
J'ai déposé un testament olographe donnant la quotité disponible à l'un de mes fils,en mentionnant"Ne sera valable qu'à mon décès et celui de ma femme".J'ai oublié de noter l'adresse de ce fils,au Canada.
Mon testament est-il valable?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/08/2015 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :
Je suis seul propriétaire de ma maison.Nous sommes mariés "séparation de biens".Nous avons fait une "donation entre vifs".
J'ai déposé un testament olographe donnant la quotité disponible à l'un de mes fils,en mentionnant"Ne sera valable qu'à mon décès et celui de ma femme".J'ai oublié de noter l'adresse de ce fils,au Canada.
Mon testament est-il valable?


Qu'entendez vous par "ne sera valable qu'à mon décès et celui de ma femme"?

Une telle disposition parait pour le moins confuse à priori et mériterait à tout le moins une nouvelle rédaction.

Mais je reste en attente de vos précisions,

Très cordialement.

Posté le Le 23/08/2015 à 05:25
Je crains que mon seul décès ouvre une succession qui oblige ma femme à vendre.

Posté le Le 23/08/2015 à 05:25
Cher monsieur,


Cette maison est-elle votre logement familial? Si oui, alors votre femme dispose d'un droit viager sur cet immeuble et sur les meubles le garnissant. C'est à dire qu'elle a le droit d'y rester jusqu'à son décès sans avoir à payer une quelconque indemnité.


Très cordialement.

Posté le Le 23/08/2015 à 05:25
Merci pour votre efficacité.
Je note vos coordonnées.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis