Aide financière parent âgé vivant au domicile de son fils

> Famille > Tutelle / curatelle

Posté le Le 04/10/2021 à 13:11
Madame, Monsieur,

Je me permets de solliciter votre aide concernant une affaire familiale, ma grand-mère âgée de 93 ans vit au domicile de mes parents depuis le mois de Février 2021 car elle est atteinte d'un syndrome frontal et elle est donc dépendante pour tous les actes de la vie quotidienne.

Ma maman étant aide-soignante de nuit s'occupe d'elle lorsqu'elle le peut (elle ne peut prétendre à recevoir l'APA au vu du nombre d'heure effectué par semaine), mon papa (le fils de ma grand-mère) est en arrêt de travail depuis de nombreux mois dans l'attente d'un éventuel licenciement, il ne peut donc bénéficier de l'APA pour le moment.

Ma tante qui vient d'être désignée comme tutrice légale de ma grand-mère souhaiterais verser une sorte de pension à mon père depuis le compte bancaire de ma grand-mère afin de les aider financièrement (courses alimentaires, électricité, chauffage, etc..)

Seulement nous souhaitons être sûr de ne faire aucun faux pas avant cela et que ce soit légale et surtout irréprochable par rapport à leurs frères et sœurs.

Pourriez-vous me donner quelques conseils ? Nous avions pensée faire une lettre manuscrite signé par ma tante mais nous avons peur que ce ne soit pas suffisant et surtout nous ne savons pas exactement la somme qui serais le plus adapté.

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Bien cordialement,

Manon240807

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/10/2021 à 13:37
Bonjour
Il est louable que votre tante s'implique.
Comme elle est tutrice, elle peut se faire confirmer ^par le juge des tutelles, qu’un enfant peut prétendre une indemnisation, pour ne pas qu'il y ait appauvrissement de l’enfant et enrichissement du parent (économie d’une maison de retraite ou d’une auxiliaire de vie).

Cette précision juridique permet d'éviter une requalification future en avance sur succession.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis