Annuler mise sous curatelle renforcée

> Famille > Tutelle / curatelle > Curatelle

Posté le Le 17/04/2023 à 23:43
Bonjour,

Est-ce possible d'annuler une mise sous curatelle renforcée sachant que logiquement je dois prendre un médicament psychiatrique imposée par les psychiatres mais je ne prends aucun médocs !!

Un médecin doit donner son accord pour annuler une mise sous curatelle.

Pensez-vous qu'ils vont jouer la-dessus ?
Refuser ma demande car je n'obéis pas au soin ??

Je suis net d'esprit et ils m'ont eu comme un abrutiii
Par contre jai peur d'être sous curatelle à vie jen chiale car jai peur, peur qu'ils musent la santé jusquau bout.

Dites moi sil vous plait si jai une chance de faire annuler ça un jour !!

Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/04/2023 à 05:30
Bonjour

tout d'abord une mesure de protection comme une curatelle n'est pas une sanction mais une aide pour vous protéger des abus des personnes extérieures et pour vous aider à rétablir ou maintenir vos droits, le curateur va vous rencontrer et prendre connaissance de votre situation, de vos demandes et de vos difficultés

vous pouvez demander la main levée de la mesure de protection lors de son renouvellement si votre médecin traitant ou tout autre médecin délivre un certificat médical qui atteste que vous ne présentez aucun trouble cognitif ou de la personnalité qui vous empêche de préserver vos intérêts et si vous parvenez à expliquer au juge, lors de votre audition , que vous êtes apte à gérer votre quotidien et vos rapports avec la société

si le jugement est très récent, vous pouvez faire appel de la décision dans un délai de 15 jours à compter de la notification par courrier recommandé avec accusé de réception, vous pouvez vous faire assister par un avocat

Posté le Le 18/04/2023 à 07:02
Bonjour,

Par ailleurs une mise sous curatelle ne vous prive pas de vos droits à consentir ou à refuser des soins.

Vous pouvez demander l'assistance d'un avocat, qui pourra vous aider dans les démarches pour démontrer que la curatelle n'est pas nécessaire si elle ne l'est pas.

Le refus de soin ne justifie la curatelle que s'il entraîne une altération significative de votre état de santé, au point que vous ayez besoin d'une mesure de protection.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis