Participation aux frais d'hébergement enfant majeur

> Famille > Tutelle / curatelle > Litige

Posté le Le 19/03/2025 à 15:47
Bonjour

Mon enfant adulte de 20 ans résidait encore récemment chez moi.
Il perçoit une allocation adulte handicapé et me versait une participation aux charges.
Il s'est récemment mis en ménage avec une personne qui l'influence contre moi.
Il m'accuse à présent de l'avoir escroqué de son allocation (il conservait 70 % de celle ci).

Il menace à présent de déposer plainte.

Je spécifie n'avoir jamais eu procuration sur son compte bancaire. Il n'a jamais fait l'objet d'une protection tutelle ou curatelle.

Il s'agissait d'un accord sans contrainte et légitime puisque j'assumais tous ses frais qu'il s'agisse des factures, de l'alimentation, de la mutuelle, des vêtements, loisirs, assurance, frais médicaux, déplacements etc.

Suis je dans l'illégalité ?

La personne avec qui mon enfant est en couple possède une mesure de protection judiciaire. Il m'informe à présent que le mandataire aurait été mis au fait de la situation. Ce monsieur aurait tenté de me contacter mais j'étais au travail. Je dois le joindre demain matin.

Je ne pensais pas être dans l'illégalité.

A t on le droit de demander une participation à son enfant majeur quand il vit sous le même toit?

J'ai reçu en tout et pour tout 800 euros de participation pour 3 mois. La personne qui vit avec mon enfant majeur devient oppressante et quasi menaçante dans ses propos.

Mon enfant n'a aucun retard mental.
Suis je vraiment dans l'illégalité ?
Je ne comprends plus rien.

Merci pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/03/2025 à 16:02
Bonjour

4 Discussions sur le même sujet, auxquelles j'ai répondu à toutes ces questions dans la première .

Voyez un avocat si cela vous rassure : vous pouvez prendre rendez vous à la maison de la justice et du droit .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis