Problème de curatelle

> Famille > Tutelle / curatelle

Posté le Le 19/02/2022 à 11:37
Bonjour. Ma mère est actuellement placée de force en EHPAD et souhaite retourner à son domicile.

Son état de santé devrait le lui permettre. Son seule vrai souci de santé est un problème de mobilité mais j'ai trouvé un kiné qui peux intervenir à domicile pour sa rééducation.

Elle est aussi sous curatelle renforcée et sa curatrice, fait "traîner le dossier".

Elle est difficile à joindre et n'as pas renouvelé sa carte bancaire depuis 3 mois. Ma mère est n'as donc plus du tout accès à son argent.

Elle as même fait résilier le baille de son appartement sans en parler ( l'état des lieu et l'évacuation de ses affaires ne sont pas effectués cependant).

Que faire pour que ma mère puisse retourner chez elle ?

D'avance merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/02/2022 à 13:09
encore un mandataire tutélaire qui n'accomplit pas ses missions correctement vis-à-vis de ses protégés. cf sur internet

Il faut que vous saisissez dans les plus brefs délais le juge des tutelles du tribunal d'instance pour l'informer des agissements de la curatrice ou de vos projets pour votre mère. Vous lui adressez une LRAR, n'oubliez pas de garder copie de votre courrier. Souhaiteriez-vous devenir le curateur de votre mère ou un autre membre de la famille accepterait de le devenir ?

Posté le Le 19/02/2022 à 14:05
Oui, je veux bien devenir curateur.

Posté le Le 19/02/2022 à 19:55
Merci pour votre réponse.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis