Se qui me fait peur c'est qu'en demandant une audience pour informer que je suis malade afin de retirer les droits a mon ex conjoint le jaf demande a se qu'il puisse de nouveau approcher ma fille et qu'il puisse la récupérer ensuite.
Si l'interdiction d'entrer en contact est liée au contrôle judiciaire le JAF n'a pas le pouvoir de la modifier. Et surtout, avec un procès en attente, pourquoi le JAF déciderait-il un truc pareil ?
Dans votre cas c'est l'inaction qui est risquée. En cas de décès, le père restera le seul représentant légal de votre fille. Vu le contexte, il est probable que le services sociaux y mettent le nez car il faudra bien trouver une solution d'hébergement pour votre fille, le père ne pouvant la recueillir.
Mais tant que le père aura l'autorité parentale, il aura au minimum un droit de regard sur toutes les décisions : lieu d'hébergement de votre fille, soins, scolarité... Mais surtout, si vous décédez, c'est théoriquement lui seul qui pourra prendre les décisions (même s'il est probable qu'à l'instigation des services sociaux ses droits soient limités).
Il faut obligatoirement passer par un notaire pour faire un testament ?
Non, il est possible de faire un testament olographe, mais il faut respecter strictement le formalisme légal : le testament doit être entièrement écrit à la main, par vous même (interdiction de le faire écrire par un tiers), daté et signé de votre main.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F770
Si ces conditions ne sont pas respectées il est invalide.
Vu le contexte il sera vivement conseillé de faire relire le testament par un notaire et de lui en remettre un exemple pour le faire enregistrer.
Il est possible de faire le testament en plusieurs exemplaires originaux pour le confier à des personnes de confiance (et limiter les risques de disparition). Toutes ces copies doivent respecter le formalisme légal.