Curatelle renforcée (recours)

> Famille > Tutelle / curatelle > Recours

Posté le Le 27/01/2021 à 19:35
Bonjour,

Ma mère est sous curatelle renforcée. J'étais sa curatrice jusqu'en 2019 (je suis sa fille unique).
Ma mère a été mise en Ehpad par l'hôpital en 2018 car jugée incapable de retourner chez elle.
L'Ehpad ne m'a envoyé aucune facture de son séjour. J'ai reçu une relance par mail comme injonction de payer (aucun courrier simple ou recommandé ni aucune facture).
La nouvelle conseillère financière de ma mère a freiné le déblocage de ses placements. D'où des retards.
N'étant pas payé assez vite, l'Ehpad s'est adressé à la Juge des Tutelles qui m'a retiré la curatelle et l'a donnée à une association.

Ma première question : puis-je avoir un recours (pas devant un tribunal) par une association ou autre pour que cet Ehpad soit reconnu responsable de ne pas m'avoir délivré de facture ? La délivrance de facture est-elle une obligation quand on a signé un contrat ?

Seconde question : j'ai fait appel pour récupérer la curatelle de ma mère. L'appel a été négatif car il a été jugé que je n'avais pas apporté les preuves que je n'avais pas reçu les factures.
Comment récupérer cette curatelle ? (je ne veux pas aller en cassassion). On m'a donné la curatelle à la personne, mais pas la curatelle aux biens et je souhaite les 2.

Ma mère est en Ehpad sans téléphone. J'ai demandé à la nouvelle curatrice de commander un téléphone. Elle a fait la commande mais ma mère n'a jamais reçu le téléphone (confirmé par le nouvel Ehpad). J'ai demandé à la curatrice de s'occuper de ce litige, elle me répond que ce n'est pas dans ses prérogatives.

Troisième question : je considère que la curatelle est mal gérée (en plus il y a des factures non payées), quel est mon recours ? J'ai déjà envoyé des mails à la Juge des Tutelles, rien ne bouge.

Je vous remercie pour votre aide,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/01/2021 à 21:52
Bonsoir
Je vous propose ce lien relatif au "CERFA" que vous pouvez utiliser.
https://www.justice.fr/formulaire/formulaire-1491904-requete-juge-tutelles-nouvel-examen-mesure-protection-judiciaire-majeur

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis