Faire reconnaitre le préjudice pour moi et mes enfants.

> Famille > Tutelle / curatelle > Responsabilité

Posté le Le 12/10/2022 à 07:39
Bonjour,
Il y a deux ans, j’apprends que mon mari est joueur pathologique. Il a contracté de nombreux crédits dont certains à mon nom. Il est aujourd’hui sous curatelle renforcée. Il était gérant d’un point chaud et a fait de la cavalerie de chèques pour jouer (banque qui a autorisé un découvert de plus de 200000€). Ils ont refusé toute médiation. Aujourd’hui je suis fatiguée, endéttée mais je refuse de laisser tomber. Mes enfants et moi-même sommes victimes, non pas de mon mari, mais d’une série de négligences qui a des conséquences tant sur le plan financier que moral. Ma maison a été perquisitionnée, je n’ai pas les moyens de me payer un avocat et je suis à bout. Je suis enseignante et fois rembourser les dettes qu’il a contracté. Aidez moi.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/10/2022 à 07:46
Bonjour,
Avez-vous rencontré une assistante sociale au CCAS de votre mairie ? ou à la CAF ?
Vous pourriez peut-être déposer un dossier de surendettement.
https://particuliers.banque-france.fr/surendettement/deposer-un-dossier-de-surendettement
Sachant que c'est votre mari sous curatelle qui est responsable de ces dettes, le curateur doit être en accord avec vos démarches et même vous y aider.

Vous avez peut-être droit à l'aide juridictionnelle
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Et il y a aussi des consultations gratuites d'avocats.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706

La banque est éventuellement en cause vu l'ampleur du découvert, avez-vous tenté une réclamation ? Une saisie de leur médiateur ?

Posté le Le 12/10/2022 à 08:21