Compagnon aidant dans un couple

> Famille > Tutelle / curatelle > Tutelle

Posté le Le 08/06/2018 à 15:52
Bonjour,
Je vis depuis 14 ans avec ma compagne en union libre sans avoir declare de concubinage.Il y a 15 mois elle a été victime d'un AVC elle ne parle plus et est hemiplegique du bras droit.Je n'ai pas voulu la laisser et je m'occupe d'elle tout seul depuis tout ce temps(Toilette le matin,aller au wc,je fais la cuisine le menage,la lessive,en sorte je passe 24h sur 24h à la maison pour m'occuper d'elle sauf 2 a 3 heures dans la semaine pour faire les courses et c'est une voisine qui la garde pendant ce temps.Je l'emmene au kine a l'orthophoniste et je m'occupe de tous ses papiers.Ses enfants l'ont place sous tutelle avec un tuteur de l'udaf.Bien sur elle ne touche plus toute sa retraite.Ce n'est pas grave je suis la.Mais voila que j'ai maintenant des problemes de santé,n'ayant plus de tendons aux epaules du à une chute il y a quelques années et j'ai été arrêté de travailler à cause de ça a l'age de 53 ans,d'ailleurs je touche une rente accident de travail en plus de ma retraite et il se passe maintenant que les muscles de mes bras commencent à lacher car trop solicités et que malheureusement je suis maintenant dans l'incapacite de continuer à m'occuper de cette personne (c'est un dechirement).En plus je suis agé de 71 ans.Je pense que l'on va m'operer.Je l'ai donc signale au tuteur et celui ci me repond que je doit m'en occuper jusqu'a qu'elle soit placée.Et que je dois m'occuper avec lui pour lui trouver un endroit.Je precise que je ne suis même pas en concubinage avec cette personne et que je m'en suis occupé jusqu'a present par amour pour elle.Le tuteur me menace de porter plainte si je me separe d'elle avant qu'elle soit placée car j'ai vecu 14 ans avec cette personne.Mais avec la meilleur volonte du monde c'est impossible pour moi vu mon état physique et mon age.Il faut savoir que cette personne a trois enfants qui ne sont bien sur pas de moi.Le tuteur ne veut pas s'adresser a eux.Je ne sais pas quoi faire,je vous remercie si vous pouvez m'aider car je suis a bout.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis