Ordonnance relative aux comptes de gestion

> Famille > Tutelle / curatelle > Tutelle

Posté le Le 19/01/2023 à 16:40
Bonjour Madame,Monsieur,
J'aurai voulu savoir s'il avait une valité pour une ordonnance relative aux comptes de gestion fait par Mme la juge des tutelles le 23/03/2022 (c'est pour mon père qui est sous-tutelle).
Merci de réponse
Bien cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/01/2023 à 17:42
Bonjour

Il serait utile de préciser ce qu'ordonne le juge ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 19/01/2023 à 19:37
La juge des tutelles ordonne à la tutelle de me communiquer le dernier compte annuel de gestion des biens.
Ma question:Est ce que je dois refaire une demande auprès de la juge ou directement auprès de la tutelle avec l'ordonnance du 23/03/2022?
Merci de votre réponse.

Posté le Le 19/01/2023 à 19:44
Bonjour

la tutrice est elle dessaisie du dossier ?
les comptes de gestion sont généralement arrêtés au 31/12 de chaque année ou à la date de la fin du mandat du tuteur

ils doivent être transmis au tribunal et aux héritiers/notaire en cas de décès ou au tuteur qui est nommé à la suite du dessaisissement du tuteur précédent

cependant, il est rare qu'ils soient transmis "dans la minute", le délai est généralement de trois mois, passé ce délai, si vous avez une ordonnance vous autorisant à être destinataire du compte de gestion, vous pouvez adresser une mise en demeure au tuteur

reste à connaître les circonstances, ex si l'ancien tuteur est dessaisi pour raisons de santé, il n'a peut être pas été en capacité de rédiger le compte de gestion

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis