Quels sont mes droits face à Association Tutelaire pas sérieuse ?

> Famille > Tutelle / curatelle > Tutelle

Posté le Le 28/09/2016 à 20:59
Bjr, J'ai besoin de vos conseils.. ma mère Alzheimer est sous tutelle neutre. je pensais pouvoir être sereine, mais je m'aperçois de qq manquements ou fautes de gestion de leur part.
- oubli transfert ligne tel lors du déménagement,
- ligne tel (encore) suspendue.. cause : facture non payée..
puis dernièrement ils nous demandé de vider un appart, et demandait si objets valeur.. !! donc..
- pas de location d'un appart pendant 21 mois.. et pas d'inventaire effectué au début (en ce qui concerne cet appart !) étant donné qu'il y a un autre appart meublé, le cas doit être semblable..
2 associations en 21 mois... je ne parle même pas du manque d'empathie, de respect,vis à vis de ma mère qui n'est qu'un dossier.ou de nous même! sans ce mail, jamais je n'aurais su qu'il était non loué !! et qu'en est-il du reste ??
Quels sont mes droits vis à vis d'eux ? puis-je les obliger à nous donner inventaire et détail des comptes de gestion ?
Quelle est leur responsabilité devant cette mauvaise gestion ? (les loyers devraient compenser des charges! peut-être le font-ils car ils manquent de liquidité ?
Enfin, puis-je alerter le juge des tutelles , en lui demandant d'être nommé "subrogée tuteur" pour les obliger à nous informer et respecter..? (Est-ce trop tard ? comment procéder ?
merci d'avance pour vos conseils, je ne sais quoi faire...
cdt

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/10/2016 à 15:24
Bonjour,
cela ne m'étonne pas car aujourd'hui l'état met tellement de pression sur ces organismes qu'il leur est difficile de faire mieux (environ 60 dossiers par mandataire)
Pourquoi n'avez vous pas demandé vous même la tutelle?
Pour toute réclamation vous devez vous adresser au juge des tutelles. cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis