Sauvegarde de justice episode 2

> Famille > Tutelle / curatelle > Tutelle

Posté le Le 10/03/2023 à 16:38
bonsoir

je vous ai deja parlé de mon probleme avc ma mere
le 4 mars.

mon premier frere a une procuration en ce moment sur les compte de ma mere, il a fait ( au niveau du parquet du tribunal judiciaire par le biais d un medecin )une sauvegarde de justice .

entre temps un autre de mes freres va venir le mois prochain afin d obtenir lui aussi une procuration et moi de meme
afin que les comptes de notre mére soit securisé.

mon deuxieme frere a deja pris un rdv aupres de la banque
afin que les procurations soient etablis tout ceci etant en accord bien entendu avec notre mere

la banque a rappelé mon frere afin de lui dire que vu que notre mere etait sous sauvegarde jusdiciaire il ne pouvait etre fait des procuration ,

sachant que notre premier frere en a une .


la banque est elle sur d elle car ca me semble bizarre


merci de votre aide

merci a toute l equipe

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/03/2023 à 18:07
Bonjour
Vore frere et vous, pourriez demander un rdv avec le juge des contentieux et de la protection pour désignation d'un second et ou 3eme mandataire, voir le rôle sue peut tenir un conseil de famille.
La sauvegarde de justice est souvent une situation provisoire. Une curatelle ou une tutelle peuvent être mises en place, avec tuteur+ subrogé tuteur ou curateur + subrogé-curateur.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 10/03/2023 à 21:31
Bonjour

qui est désigné pour la sauvegarde ? l'un de vos frères ou un professionnel ?

dès lors qu'il y a une mesure de protection, toutes le procurations sont annulées, y compris celle du premier frère, seul le mandataire qui est désigné par le juge pour la sauvegarde a accès aux comptes du majeur et n'a pas le droit de dévoiler les informations à quiconque, y compris les membres de la famille

hormis au majeur bien sûr

Posté le Le 11/03/2023 à 09:42
merci pour votre reponse,

pour le moment d apres ce que je sais personne n est designé pour la sauvergarde ( elle a demaré le 6/3/2023)

qui doit me le faire savoir , comment joindre le juge

merci de votre aide

bonne journee

Posté le Le 11/03/2023 à 11:57
Bonjour

comme dit précédemment, si le jugement a été rendu le 6 mars, alors un professionnel a déjà été désigné et il doit être en train de remplir sa mission

d'ailleurs la banque semble déjà informée de la mesure de protection et comme elle vous l'a indiqué il n'y a plus aucune procuration

les enfants ne sont pas systématiquement informés de la décision par le greffe, il est possible que le mandataire prenne contact avec vous pour recueillir des informations concernant votre mère, dans son intérêt, je vous invite à collaborer avec le mandataire

ce dernier n'a pas d'informations à vous communiquer sur son mandat

Posté le Le 12/03/2023 à 13:57
merci a vous pour vos conseil et bon renseignement

merci a toute l equipe

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis