Savoir si j'ai le droit

> Famille > Tutelle / curatelle > Tutelle

Posté le Le 30/03/2025 à 08:57
Bonjour j'ai un enfant de 1 an et demie en garde alternée je voudrais savoir si j'ai le droit de savoir où il est geolocaliser la journée car la mère ne respecte pas cette accord ai-je le droit de savoir?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/03/2025 à 09:03
Bonjour

Quel accord ?
Vous voulez géolocaliser l'enfant et donc sa mère ?

C'est bien evidemment un délit qui dans le contexte d'un conflit pourrait avoir d'autres conséquences .

Citation :
Article 226-1

Modifié par LOI n°2024-247 du 21 mars 2024 - art. 4

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

3° En captant, enregistrant ou transmettant, par quelque moyen que ce soit, la localisation en temps réel ou en différé d'une personne sans le consentement de celle-ci.

Lorsque les actes mentionnés aux 1° et 2° du présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.

Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis sur la personne d'un mineur, le consentement doit émaner des titulaires de l'autorité parentale, dans le respect de l'article 372-1 du code civil.

Lorsque les faits sont commis par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité, les peines sont portées à deux ans d'emprisonnement et à 60 000 euros d'amende.

Lorsque les faits sont commis au préjudice d'une personne dépositaire de l'autorité publique, chargée d'une mission de service public, titulaire d'un mandat électif public ou candidate à un tel mandat ou d'un membre de sa famille, les peines sont également portées à deux ans d'emprisonnement et à 60 000 euros d'amende.


Posté le Le 30/03/2025 à 09:05
Juste mon enfant pour être sur de sa sécurité

Posté le Le 30/03/2025 à 09:15
Vous n'avez pas le droit sans l'accord de la mère .

C'est un délit .

La mère fait ce qu'elle veut et va ou elle veut avec l'enfant ; elle n'a aucun compte à vous rendre .


Si vous pensez votre enfant en danger vous contactez le 119 en témoignant de faits .

Posté le Le 30/03/2025 à 09:16
Merci

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis