Tutelle de ma tante en difficulté ...

> Famille > Tutelle / curatelle > Tutelle

Posté le Le 01/12/2015 à 05:25
Bonjour
je suis tutrice de ma tante(qui a la maladie d'alzheimer) et de mon oncle(qui a un gros problème d'ordre psycologique) (par alliance).
a ce jour leur revenus ne sont pas suffisants pour régler leurs loyers en maison de retraite et maison médicalisée,c'est pourquoi j'ai demandé à la juge de vendre leur maison.Elle m'a donné son accord pour la vendre et pouvoir la racheter.
or cet oncle a 14 frères et soeurs qui jusqu'à maintenant ne donnaient pas signe de vie,mais ayant appris que la maison serait vendue se manifestent(pour 5 d'entre eux).Ils ont adressé au juge un courrier notifiant, d'après les dires,mon incompétence par rapport à la gestion des comptes,stipulant que l'on squattait la maison(nous rendons visite à notre tante et oncle 1 fois par mois et il est vrai allons dans leur maison au lieu d'aller à l'hôtel car nous habitons Paris et eux se trouvent en Vendée).De plus ils m'accusent de ne pas donner d'argent à cet oncle,ce qui est faux,car je lui envoies toutes les semaines 20 ou 30 euros et lui donne en plus lors de nos visites 20 euros,malheureusement je n'ai pas de preuves car c'est de l'argent liquide.
je suis convoquée auprès de la juge en audition le lundi13 décembre 2010.
j'aimerais quand même connaître votre avis sur cette affaire et me donner quelques conseils ou attitudes à avoir face à la juge qui se trouve avec une plainte émanant de personnes mal intentionnées.
je me trouve désemparée face à cette situation.
merci de vôtre réponse.
respectueusement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/12/2015 à 05:25
Bonjour Madame

Afin de répondre au mieux à votre question, je souhaiterais obtenir des informations complémentaires.

Qui vous a désigné comme tutrice?
S'agit il d'une tutelle avec conseil de famille?

Cordialement

Posté le Le 01/12/2015 à 05:25
Bonjour

dans un premier temps j'ai été nommée par le juge des tutelles pour ma tante en 2007 et ensuite elle m'a demandé si je voulais être tutrice de mon oncle.J'ai répondu par l'affirmative en 2009 car il était sous curatelle auparavant

il n'y a pas eu de conseil de famille.

merci pour votre réponse.
respectueusement.

Posté le Le 01/12/2015 à 05:25
Bonjour Madame

Je ne comprends pas ce que vous reprochent les frères de votre oncle puisque juridiquement vous n'avez pas à verser de l'argent à votre oncle et votre tante.
Quant à la gestion des comptes, il appartiendra au juge de s'assurer que vous avez agit conformément à votre mission de tuteur.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis