Violence conjugale

> Famille

Posté le Le 20/06/2022 à 13:24
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire.
Il y a eu énormément de violence conjugale dans notre couple.

Tout d'abord de sa part car elle pensait que je la trompais où allais la tromper. ( Harcèlement téléphonique, messages incessant, appel directement au travail si je coupais mon telephone, insulte quand j'allais au travail, force a me faire quitter mon boulot sinon elle part).

M'a fait m'éloigne de tout le monde ( refusait que je parle à mon ex pour ce qui est autre choses que les enfants jusqu'à m'interdire tout contact et que c'était elle qui jouerai l'intermédiaire maintenant)

Ne voulait faire aucune activité que j'avais déjà faite avec mes exs, me faisait la tête pour un oui ou un non. M'a fait le chantage de me quitter si je ne rendais pas la voiture en commun avec mon ex en lld. Des exemples j'en ai beaucoup. Et sur pas mal d'autre sujet.

Je le suis renfermé, je disais oui à tout et me sentais de plus en plus emprisonné. J'ai essayé de la quitter mais a chaque fois me promettais que c'était fini et que ça allais changer.

Un jour je n'ai plus su me retenir et on en est venu au mains et par la suite à plusieurs reprise. A chaque fois je partais et la quittait mais me faisais revenir à chaque fois.

Aujourd'hui comme je suis allé trop loin je sais que comme je suis l'homme et que les violences physiques sont impardonnable j'ai tout les tords et je ne sais plus comment m'en sortir.

Elle est parti, est retourné chez sa mère, retrouve sa vie.

Moi je suis seul, dans une autre région, sans travail, sans argent, sans amis et je ne vois plus mes enfants.

Ai-je des recours? Est-ce moi qui ai tout les tords?

Que faire svp.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/06/2022 à 15:01
bonjour,

étiez-vous marié, pacsé ou en concubinage ?

pour vos enfants, vous devez saisir le juge aux affaires familiales pour la garde et la pension alimentaire.

salutations

Posté le Le 20/06/2022 à 16:02
Bonjour,
Trouvez de l'aide au 3919. Ce numéro n'est pas réservé qu'aux victimes, il est aussi pour aider ceux qui veulent sortir de la violence conjugale.

La violence n'est pas que physique, elle peut aussi être psychologique.

A-t-elle porté plainte contre vous ? Dans ce cas, la justice fera son chemin, et le fait de suivre une thérapie serait un point favorable pour vous. Renseignez vous sans tarder.

Posté le Le 22/06/2022 à 10:34
Bonjour,

Nous étions marié.
Le divorce a été demandé. J'ai rendez vous avec un médecin lundi car étant dans une autre région je n'ai pas de médecin ici. Et je n'ai même pas rendez-vous avec mon médecin traitant qui ne fait la visio.

Nous n'avons pas d'enfant en commun mais moi j'en ai d'union précédente. D'où ce que je vous ai écris. Au début pas de soucis avec lex, puis je ne devais lui parle que pour les enfants, puis je devais passer par la femme pour lui parler, puis c'est ma femme qui allait chercher les enfants car je ne devais pas avoir de contact avec. Puis on devait le prendre de moins en moins, et aujourd'hui je ne les vois plus.

Je ne cherche pas une excuse a ma violence. J'aimerai juste que tout sois fini et j'ai du mal à me dire que je suis le seul responsable et que je vais avoir un casier d'homme violent alors que aujourd'hui c'est mon qui suis seul, moi qui n'est plus rien, moi qui ai tenté de mettre fin à mes jours a plusieurs reprise.

J'ai envie de porter plainte en retour mais je ne sais pas si c'est peine perdue ou autre.

Cordialement

Posté le Le 22/06/2022 à 11:11
Bonjour,
Concernant vos enfants de l'union précédente, y a-t-il un jugement de DVH ?
vous devriez pouvoir reprendre contact avec eux parce que le barrage qu'avait mis votre nouvelle compagne était abusif et est maintenant levé.
Relisez le jugement et faites valoir vos droits.

Posté le Le 22/06/2022 à 11:22
Oui je sais que j'ai des droits. Mais étant donné qu'elle m'a poussé à être méchant voir dévalorisant avec mon ex car ça se passait très bien, ma relation avec elle a été brisé.

J'ai été trop loin avec mon ex et maintenant je n'ai plus de contact avec elle.

Je pourrais en reprendre mais comment? En m'excusant de toit, en faisant comme ci ça n'était pas ma faute ? Mon ex et elle sont maintenant en contact proche et se ligue contre moi.

D'ici un mois ou deux je n'aurai plus les moyens de payer mon loyer car avec sa plainte elle n'est plus dans l'obligation de m'aider. Je vais surement devoir vivre dehors ou alors me rabaisser a demandé de l'aide à des personnes dont je n'ai plus aucun contact.

Posté le Le 22/06/2022 à 11:34
Vous ne répondez pas : y a-t-il un jugement concernant vos enfants ? Si oui, vous le faites appliquer et c'est tout.
Sinon vous saisissez le JAF. Pas besoin d'avoir de "bonnes relations" avec la mère.

Posté le Le 22/06/2022 à 11:50
Oui il y a un jugement.
Et si il y a besoin d'avoir de bonne relation avec la mère. Pour le faire exécuter non peut être mais pour le reste oui.

Et vous non plus à part la question de la garde vous ne répondez pas aux questions. Je ne dis pas ça méchamment mais aujourd'hui oui j'ai envie de revoir mes enfants mais je n'ai pas envie de ne pas pouvoir car étant dans un autre département, n'ayant pas les moyens de me déplacer, ni même prochainement de les accueillir à quoi bon forcer la mère a me les laisser.

Ce que je demande, pour être claire, c'est est-ce que je dois porter plainte en retour vis a vis de toutes ces choses qu'elles a faîtes ( qui a mon sens sont grâve tout autant que les miennes) ou alors étant été violent physiquement je dois juste fermer ma bouche et accepter ce qui m'arrive.

Cordialement.

Posté le Le 22/06/2022 à 13:01
Si elle a porté plainte pour violences conjugales, il va falloir vous défendre, au besoin avec une aide juridictionnelle ou un avocat commis d'office.
Là vous pourrez exposer aussi vos préjudices, mais la violence n'est jamais excusable, même en réaction à des sévices.
Il sera comme déjà dit "bien vu" si vous avez entamé une thérapie.

Evidemment vous pouvez porter plainte pour les violences psychologiques et elle sera éventuellement aussi condamnée, mais ceci ne vous évitera pas les sanctions que vous risquez.

Avez-vous lu cette page ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544

Posté le Le 22/06/2022 à 13:55
D'accord.

Oui je viens de lire.

Merci de vos conseil, donc j'aurai droit à un avocat si une plainte est déposé ? Même si c'est juste une plainte pour justifier de son départ de la résidence commune?

Je le sais que ça n'est pas excusable, dailleurs je ne cherche pas à être excusé, je sais les tords que j'ai. Mais un peu de justice pour que tout les tords ne me reviennent pas ne serai pas de refus.

Merci pour tout.

Posté le Le 22/06/2022 à 17:25
L'avocat ne tombera pas du ciel. Si vous en voulez, il faudra le demander.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis