Déclaration compte bancaire ( paypal )

> Fiscalité

Posté le Le 01/06/2021 à 13:11
Boujour, j'ai appris il y a peu qu'un compte paypal ( compte ouvert à l'étrangers ), doit être déclarer via le formulaire N°3916 “Déclaration par un résident d’un compte ouvert, détenu, utilisé ou clos à l’étranger” lors de la déclaration d'impôt sur le revenu.

Excepté pour les comptes paypal qui respectent les trois conditions cumulatives suivantes :

- Le compte permet de réaliser des achats/ventes de biens entre particuliers
- Le compte suppose la détention d’un autre compte ouvert en France, auquel il est adossé.
- Le total des sommes créditées sur ce compte est inférieur ou égal à 10.000 euros par an.

Dans mon cas, je ne sais pas si je dois le déclarer.

Mon paypal je ne l'utilise que pour acheter en ligne, sauf une fois, ou j'ai reçu dessus un paiement en rapport avec mon activité d'entrepreneur de 100 euros, mais c'était en février 2019 ! Du coup, il aurait fallu que je déclare mon paypal sur ma feuille d'impôt 2020... ( trop tard ).
Mais pour celle de 2021 ? Si mon paypal respecte bien les 3 conditions ci-dessus sur l'année civile 2020 suis-je encore tenu de le déclarer ?

Bien cordialement, merci d'avance pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/06/2021 à 14:45
Bonjour
Vous avez la possibilité de faire une déclaration rectificative.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 02/06/2021 à 03:17
Merci de l'info je vais voir ça !

En revanche pour 2021 on est bien d'accord que je n'ai plus à déclarer mon compte paypal ? ( vu que depuis 2 ans c'est un compte perso utilisé que pour des achats en ligne).

Posté le Le 02/06/2021 à 05:17
OK, mais si vous n'avez pas dépassé le seuil de 10.000€, je ne suis pas certain que vous devez établir la 3916 !?

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/580-PGP.html/identifiant=BOI-CF-CPF-30-20-20210526#Les_societes_nayant_pas_la__32

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis