Déclaration frais déplacements a l' URSSAF

> Fiscalité > Entreprise > Déclaration fiscale

Posté le Le 12/07/2013 à 15:23
Bonjour,
je me pose une question concernant mon employeur sur la déclaration des frais de deplacement des employés qu il fait a l URSSAF pour exonération fiscale.
Mon employeur ne me paye pas les trajets lieu d habitation/ lieu d embauche.
Il en a le droit vu que c est facultatif ....
Il me paye par contre mes déplacements lieu d embauche / lieu de travail sur une base de 0.27 Euro par KM ce qui correspond environ d après le barême de l URSSAF a des déplacements en cyclomoteur 50 cc !!!
Ce qui me fait douter sur son honnêteté concernant les déclaration qu il fait, c est qu il nous demande la photocopie de nos cartes grise de nos véhicules personnel.
D'après les textes de l URSSAF on demande les cartes grises des véhicules personnel en général que pour justifier qu on rembourse les déplacements lieu d habitation / lieu d ambauche suivant la "grosseur" du véhicule et que ce n'est en aucun cas un complément de salaire.
Ma question est simple: peut t il faire une fausse déclaration de frais de transport sur justificatif de carte grisedes employés à l urssaf pour exoneration d impot, alors qu en verité il nous donne tout juste le minima correspondant au frais de deplacement lieu d embauche / lieu de travail.
L URSSAF verifie t elle ce genre d information, et y a t il un moyen de contrôle de la part des employés pour savoir ce qu il déclare reellement ?

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis