Logistique E-commerce en france, entreprise hors UE (suisse)

> Fiscalité > Entreprise > Régime de tva

Posté le Le 06/05/2021 à 15:39
Bonjour!

J'ai une petite question d'ordre juridique, j'ai fait des recherches de mon côté mais n'ai rien trouvé sur ce point car probablement trop particulier.

Nous sommes deux associés et avons un commerce en suisse, nous sommes entrain de monter un système d'e-commerce sur nos produits, la question est la suivante : notre fournisseur actuel est en france, nous faisons detaxer les produits car la taxe suisse s'applique à la vente dans le magasin. Nous nous demandons comment cela se passe si nous commandons chez notre fournisseur francais, le faisons stocker dans des entrepots en france également (logisticien francais), pour le livrer à des clients francais. Lorsqu'un client commandera sur notre site, la taxe suisse s'appliquera forcément, notre business étant domicilié en suisse. Mais je me dit qu'il y a forcément un problème vis à vis de la taxe francaise, qui selon moi ne laisserais pas des produits d'un fournisseur en france, stockés en france, et vendu en france, sans leur appliquer une taxe.

Merci d'avance!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/05/2021 à 16:21
Bonjour
Lorsque vous évoquez vos clients...
Client final, professionnels ou particulier ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 06/05/2021 à 18:04
Clients particuliers domiciliés en france, merci pour la rapidité de votre première réponse!

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis