Achat studio en résidence étudiante

> Fiscalité > Immobilier

Posté le Le 25/10/2022 à 19:43
Bonjour,
Je suis entrain d’étudier un projet d’investissement sur 2 ou 3 studios. En commençant mes recherches (sur Lyon/Villeurbanne), je m’aperçois que les studios en vente dans des résidences étudiantes totalement gérer par une entreprise gestionnaire sont environ 30/40k moins chers qu’un studio dans un immeuble lambda pour les même prestation, je peux opter le statut fiscal LMNP. En revanche, les loyers sont fixés par le gestionnaire et ils sont moins élevés que sur des studios hors résidence étudiante.
Comment expliquer une telle différence de prix ? Il y a t il des aspects cachés et inconvénients d’acheter dans une résidence étudiante sous gestion ? Merci de prendre le temps pour me répondre.
Bonne soirée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/10/2022 à 20:13
Bonjour,
Il faut bien que le gestionnaire se rémunère !
Donc vous optez pour la facilité mais un rendement inférieur.

Posté le Le 27/10/2022 à 09:17
Ce genre d'investissement permet en premier lieu de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu connu sous l'appellation Censi-Bouvard. C'est d'ailleurs son seul point positif car ce genre d'investissement :
- est mal rémunéré car il y a un gestionnaire à payer (cher)
- la revente est délicate et l'espoir de plus-value future NUL
- et si vous cédez au bout de 9 ans une partie de TVA restera à votre charge

Vous l'aurez compris, privilégiez une gestion libre pour espérer une meilleure rentabilité.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis