Exonération de plus value lors de première cession

> Fiscalité > Immobilier

Posté le Le 13/03/2023 à 21:05
Bonjour, j'ai une question concernant la Plus-value immobilière et son exonération lors de la première cession d'un logement autre que la résidence principale. En effet j'ai signé un compromis de vente le 10/03/23 pour l'acquisition d'un appartement qui constituera ma résidence principale. En parallèle je suis en train de vendre un emplacement de parking que j'ai achetée le 13/03/19. Je souhaiterai bénéficier de l'exonération de plus value car je vais remployer le bénéfice de la vente de ce parking dans le cadre de l'acquisition de ma résidence principale. Outre le timing serré pour réussir à vendre mon parking avant la signature de l'acte authentique de l'achat de mon appartement, je me demande essentiellement si un parking peut être exonéré grâce au fait que L’article 5 de la loi n° 2011-1977 du 28 décembre 2011 de finances pour 2012 a crée cette nouvelle exonération, codifiée sous le 1° bis du II de l’article 150 U du code général des impôts (CGI. Merci beaucoup pour votre aide !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/03/2023 à 21:51
Bienvenue
Un parking n'est pas un logement, ni secondaire, ni locatif, ni principale.
Le prix de vente dépasse donc le plafond d'exonération de 15.000€ ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 13/03/2023 à 22:39
Merci pour votre réponse. Le prix de vente dépasse les 15K oui.

Posté le Le 14/03/2023 à 09:27
Bjr

Le logement doit en principe être affecté totalement à usage d’habitation. BOI-RFPI-PVI-10-40-30

Vous l'aurez compris, l'exonération est impossible

La question d'ESP relative au montant d'une cession inférieure à 15 000 € vaut la peine d'être posée car dans cette hypothèse la plus-value n'est pas imposable

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis