Fiscalité construction location nom propre régime reel

> Fiscalité > Immobilier > Location

Posté le Le 27/08/2025 à 22:04
Bonjour,

Je souhaite faire construire une maison en autoconstruction pour la mettre en location.
Je souhaite louer la maison en nom propre.
Ma question est la suivante :
Ais je le droit de déclarer certains travaux (cuisine, salle de bain, sols, peintures, placo etc) dans la 2044 au régime réel ?
Merci d'avance pour vos réponses d expert.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/08/2025 à 07:12
Bonjour
Consultez la notice de la 2044.
cf 224 :
"Vous ne pouvez pas déduire la rémunération du travail que vous avez consacré à la réparation ou à l’entretien de votre immeuble. "

Posté le Le 29/08/2025 à 07:19
Bjr,

L'ensemble des dépenses sera considéré comme une dépense de CONSTRUCTION qui au regard des revenus fonciers n'est clairement PAS déductible.

C'est seulement dans l'hypothèse d'achat d'un bien ancien qu'un ravalement de façade ou le remplacement des fenêtres seront considérés comme des dépenses d'entretien déductibles. Idem pour l'installation d'une cuisine qui sera alors considérée comme une dépense d'amélioration.

Posté le Le 29/08/2025 à 09:07
Citation :
Je souhaite faire construire une maison en autoconstruction

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre, si vous faites construire, ce n'est pas une autoconstruction (Autoconstruction = Construire sa maison soi-même).

Posté le Le 01/09/2025 à 10:54
Merci pour ces retours.
Et merci hibou joli pour ces précisions.
C est bien ce qui me semblait. Mais je n étais pas sur que tout serait considéré comme des dépenses de "construction"
Janus, j entends par la ne pas passer par un constructeur mais faire une partie des travaux moi même et une autre partie par des entreprises.
Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis