Peut on passer de LMP à LMNP

> Fiscalité > Immobilier > Location

Posté le Le 23/04/2024 à 10:29
Bonjour , Cette exonération petites entreprises (PME avec CA limite ) ne concerne que les entreprises soumises à l'IR dont LMP même micro;

Donc éxo si 5 ans même discontinu ( merci John 12 j'avais un doute) et CA moins de 90 KE

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/04/2024 à 17:10
Pardonnez moi d'insister encore mais je suis au micro bic (bénéfice industriel et commerciaux 71% d'abattement)
et l'article 151septies dit

II. – Les plus-values de cession soumises au régime des articles 39 duodecies à 39 quindecies, à l'exception de celles afférentes aux biens entrant dans le champ d'application du A de l'article 1594-0 G, et réalisées dans le cadre d'une des activités mentionnées au I sont, à condition que l'activité ait été exercée pendant au moins cinq ans, exonérées pour :
1° La totalité de leur montant lorsque les recettes annuelles sont inférieures ou égales à :

a) 250 000 € s'il s'agit d'entreprises dont le commerce principal est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place ou de fournir le logement, à l'exclusion de la location directe ou indirecte de locaux d'habitation meublés ou destinés à être loués meublés ;

b) 90 000 € s'il s'agit d'autres entreprises non agricoles ou de titulaires de bénéfices non commerciaux ;

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis