Posté le Le 03/07/2025 à 10:15
Bonjour
L'Urssaf m'informe que je dois payer des cotisations sur mes revenus de locations meublées.
Je suis d'office mise dans la catégorie LMP car mes revenus de locations meublés, depuis 2022 dépassent le seuil de 23000€ et d'autre part parce que le montant de mes locations meublées dépassent mes autres revenus (en l'occurence retraite).
Non seulement ,je perçois une retraite dérisoire (environ 750€ par mois ) mais je suis également assujettie en tant que LMP à la CFE.
De plus je n'ai pas droit à la retraite complémentaire sécurité sociale de mon conjoint décédé parce que trop de biens.
Je vais donc faire l'objet d'un rappel d' un montant de cotisations URSSAf depuis 2022 très important auquel je ne peux pas faire face compte tenu de mes ressources
Je ne sais pas vers qui me tourner pour exposer mon problème et trouver des informations ou un interlocuteur qui pourrrait me conseiller. d'avance merci pour toute information!!
Posté le Le 03/07/2025 à 10:25
Bjr,
La qualification de LMP correspond à des critères cumulatifs que vous remplissez (BOI-BIC-CHAMP-40-10):
- recettes dépassant 23 000€
- Les recettes annuelles retirées de l’activité de location meublée par l’ensemble des membres du foyer fiscal doivent excéder les autres revenus d’activité du foyer fiscal, y compris, notamment, les pensions et rentes viagères
Vous êtes bien soumise aux URSSAF pour votre activité de Loueur en meublé (même si vous redeveniez Non professionnelle). En cas de cession du bien celui-ci sera considéré comme une plus-value professionnelle