Protection juridique et Deduction fiscale

> Fiscalité > Immobilier > Revenus fonciers

Posté le Le 01/02/2024 à 21:47
Bonjour,
J'ai mis un appartement en location et souscrit une assurance garantie loyers impayés. J'ai également une protection juridique avec une option Bien immobilier en location. Puis-je déduire l'intégralité ou une partie de cette protection des revenus fonciers?
Si oui pour une partie seulement, comment calculer la partie concernée?
Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/02/2024 à 05:31
Bonjour

S'il s'agit d'un contrat spécifique type protection juridique bailleur ne couvrant que ce risque la réponse est oui comme l'assurance GLI

__________________________
Modérateur

Posté le Le 02/02/2024 à 06:02
Bonjour, Merci pour votre reponse. La protection juridique n'est pas specifique mais j'ai pris une option "bien an location" qui augmente la prime. Est ce que je peux en déduire au moins une partie (différence entre le devis avec et sans option par example)?
Cdt

Posté le Le 02/02/2024 à 06:45
Bonjour

Oui vous pouvez déduire cette protection juridique puisqu'elle est identifiée par le devis.

Posté le Le 02/02/2024 à 07:04
bonjour
Citation :
La protection juridique n'est pas specifique mais j'ai pris une option "bien an location" qui augmente la prime. Est ce que je peux en déduire au moins une partie (différence entre le devis avec et sans option par example)?

L'extension spécifique est déductible

__________________________
Modérateur

Posté le Le 02/02/2024 à 20:18
Merci pour vos réponses.
En fait J'ai un contrat unique mais a X euros pour la contrat de base + Y euros pour une 'option Bien immobilier' + Z euros pour l'option doublement de honoraires pris en charge sur l'ensemble base+immo.

Du coup je comprends que je peux déduire Y pour l'option Bien immobilier' et peut etre même Y/(X+Y) * Z.

Qu'en pensez vous?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis