Taxe d'habitation - Chambre meublée en résidence secondaire

> Fiscalité > Immobilier

Posté le Le 03/09/2025 à 11:51
Mais si : une chambre meublée peut tout à fait être une résidence principale si accès aux pièces communes (exemple : en colocation !)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/09/2025 à 12:58
CLIPer,
Je pars du principe que si API a dit qu il allait louer une chambre meublée à l année, qu il sait ce qu il fait et que sa chambre rentre dans les critères de «  chambre à louer à l année » donc ma réponse porte seulement sur la question qu il pose «  qu en est il de la TH, si je loue à l année une chambre meublée, dans ma résidence secondaire que j occupe une semaine par mois.
Factuellement est : il doit la TH en totalite

Posté le Le 03/09/2025 à 15:56
Bonsoir,

Citation :
Mais si : une chambre meublée peut tout à fait être une résidence principale si accès aux pièces communes (exemple : en colocation !)

Pourquoi "mais si :" ??!
On dit la même chose

Posté le Le 03/09/2025 à 16:22
Bonsoir Bazille,

Entre les lignes, j’ai cru comprendre que Api voulait savoir si en louant bail longue durée une chambre meublée de sa résidence secondaire, si c’est la résidence principale du locataire, ce n’est plus le proprio mais le locataire qui serait redevable de la TH et fonc Api ne recevrait plus de TH a payer.

Si Api loue bail LD une chambre meublée, vu que le locataire ne peut en faire sa résidence principale, le logement reste RS et donc Api paie TH.
Si Api loue bail LG une chambre privative avec accès aux parties communes pour que le locataire puisse en faire sa résidence principale, on ne peut plus raisonner sur les textes " location chambre meublée " parce que ce n’est pas un bail de location " chambre meublée " que le loueur doit faire ..

Posté le Le 03/09/2025 à 18:57
vu que le locataire ne peut en faire sa résidence principale
Je ne vois vraiment pas ce qui vous permet d'affirmer celà.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis