Le RBG d'un micro entrepreneur

> Fiscalité

Posté le Le 18/03/2025 à 05:44
Bonjour.

Je suis auto entrepreneur en micro entreprise, profession libérale relevant de la CIPAV. Je n'ai pas trouvé comment on calculait le revenu brut global dégagé par cette activité. Est-ce le chiffre d'affaire ou celui-ci diminué des cotisations URSSAF ?

D'avance merci.

FroG

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/03/2025 à 08:00
Bonjour,

En régime micro, on déclare les recettes brutes, sans déduction des cotisations URSSAF. Les frais professionnels sont déduits par le biais d'un abattement forfaitaire de 34%.

Bonne journée

Posté le Le 18/03/2025 à 08:04
Bonjour John.
Merci pour votre réponse.
Ca c'est clair sur ma déclaration. Mais, dans le cadre d'une demande de logement en résidence universitaire, on me demande ce RBG : dois-je calculer moi-même l'abattement ? Ou bien le service concerné le fera-t-il lui-même ?

D'avance merci.

FroG

Posté le Le 18/03/2025 à 08:14
Désolé,
Je ne connais pas le régime des aides au logement, en résidence universitaire.
Il vaudrait mieux poser la question aux services concernés, à défaut de trouver une réponse sur leur site. Ceci dit, s'ils parlent de revenu brut global, logiquement, il devrait s'agir des recettes brutes, sans déduction de la moindre charge, étant précisé qu'il peut y avoir des charges autres que l'URSSAF. L'organisme devrait appliquer l'abattement forfaitaire pour frais, au revenu brut déclaré.

Cordialement

Posté le Le 18/03/2025 à 08:54
Merci John pour les conseils.
Bonne journée.

FroG

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis