Mail de recouvrement

> Fiscalité

Posté le Le 21/03/2024 à 14:55
Bonjour ,
La CAF ne peut pas ne pas avoir payé le bailleur jusqu'à la fin du bail !
Le bailleur a-t-il donc réclamé la totalité (200 + 300 )le dernier mois et a-t-il perçu la CAF?
C'est là toute la question et toutes les autres digressions par d'autres sur ce site sur d'autres sujet sont sans objet .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/03/2024 à 22:04
Bonjour, merci encore pour vos réponse, j'ai un peu de nouveau, et j'ai des info a vous donner.

Donc il s'avère que la dette existe belle est bien, mais que l'agence à du mal a justifié de sa somme.

En effet, alors que mon loyer était pendant la période de location de 500 euros (300 caf 200 moi); deux mois m'ont soudaient été facturé à 500e; alors que mon paiement automatique ne comptais que 200 euros.

C'est ce décalage, qui date donc d'Aout 2022, qui ne m'as jamais été signalé; alors que j'ai fait depuis l'état des lieux, et récupéré mon dépôt de garantie en septembre, en intégralité, outre 12 euros pour l'état des lieux.

En contactant le bailleur, il m'as assurer de s'arranger de mon coté pour (dé-mandater) l'agence de recouvrement, comprenant bien que me faire payer des supplément, sans jamais m'avoir proposé/demandé de payer depuis tout ce temps ne ce fait pas.

Je pense donc bel et bien devoir cette somme, le contrat à beau dater de 202 (il y as trois ans), la fin du bail date de seulement 2 ans.

Merci pour votre aide et vos conseil en tout cas. J'ai aussi signaler le service des fraudes d'internet au sujet du mail de l'agence de recouvrement, que je trouve absolument douteux.
En effet, si je copie ce mail, change le RIB, et l'envoie au hasard en ligne, plein de gens le paieront car il ne contient aucunes informations permettant de confirmer la véracité du mail reçu. Il y as un bien un numéro -injoignable- et un code de transaction, mais sans site pour le vérifié. En espérant que l'agence de recouvrement change ces méthode au plus vite, je n'imagine pas le nombre de personne ce faisant arnaquer comme ça.

Encore merci,

Cordialement,

Lucas Aptel

Posté le Le 21/03/2024 à 22:13
Justement, mon problème était entre autres l'absence de motif de dette, mais il s'avère qu'il y as bien un décalage entre ce que je devais et ce que j'ai effectivement payer. (j'ai vérifié tout mes virements de la période)

Il faut juste croire qu'ils ont mis du temps avant de s'en rendre compte, aussi, ils n'ont pas été capable de me donner les dates de la dette, ce que je trouve un peu étrange, mais la somme correspond de toute façon au décalage que j'ai calculé; causé par un changement soudain d'allocation de la caf.

Merci quand même pour l'aspect "cour" des réponses des autres intervenant , cela m'intéresse toujours beaucoup; donc je vous en remercie.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis