Impots sur revenus et deplacements a l'etranger

> Fiscalité > Particulier > Déclaration fiscale

Posté le Le 07/01/2012 à 03:26
Bonjour,
Je prepare mon retour en France. Je vais travailler pour une societe d'origine americaine avec qui je vais signer un contrat avec leur filiale francaise. Ma mission m'obligera a passer plus de 6 mois par an en deplacement en Afrique. Lors de ces 6 mois hors de France je me deplacerai de pays en pays sans jamais passer plus de 4 semaines consecutives dans le meme pays.
Dans ce cadre, je vous remercie de m'informer s'il me sera possible d'obtenir une reduction de mes impots sur le revenu et si oui, comment.
Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/01/2012 à 03:26
Bonjour.

Dans la mesure où vous allez beaucoups vous déplacer dans des pays différents, votre domicile fiscal sera en France et vous serez soumis à l'imposition français, sans diminution fiscale.

Il en aurait été différemment, si vous partiez plus de six mois dans un même pays et que la france avait passé avec ce pays, une convention fiscale tendant à supprimer les doubles impositions.

Cordialement.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser.

Posté le Le 07/01/2012 à 03:26
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Afin de lever tout doute, j'ai cru comprendre qu'il existe une règle des 181 jours passés à l'étranger. Je comprends que cette règle n'est pas valable pour moi sachant que ces jours passés à l'étranger ne le seront pas dans le meme pays. Est ce correct?
Merci.

Posté le Le 07/01/2012 à 03:26
Bonjour.

Oui, tout à fait.

Cette régle résulte des conventions fiscales internationales tendant à la supression de la double imposition dont je vous parlais plus haut.

Cordialement.

Bon voyage!

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis