Justification augmentation avoir sur compte ã©trang

> Fiscalité > Particulier > Déclaration fiscale

Posté le Le 21/06/2014 à 05:25
Bonjour ,




Pouvez-vous me préciser la meilleure solution afin de justifier, vis-à-vis de l'ISF , un doublement
d'une année sur l'autre de mon avoir sur mon compte Luxembourgeois .


J'envisage comme solution de justifier cet accroissement d'avoir par la vente de grès-à-grès
d'un objet d'art ( peinture , bronze ...etc ) à un particulier , donc sans trace écrite d'une telle transaction . Le Fisc est-il en droit d'exiger une justification écrite d'une telle transaction ?


En cas de justification par la vente d'un bien immobilier situé au Luxembourg ( et donc non-déclarable à l'ISF), le FISC est, me semble-t-il, susceptible de demander copie de l'acte de vente .



Qu'en pensez-vous ?



Cordialement ,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/06/2014 à 05:25
Cher monsieur,
Citation :

J'envisage comme solution de justifier cet accroissement d'avoir par la vente de grès-à -grès
d'un objet d'art ( peinture , bronze ...etc ) à un particulier , donc sans trace écrite d'une telle transaction . Le Fisc est-il en droit d'exiger une justification écrite d'une telle transaction ?


Dans la mesure où une vente de gré à gré n'entraine aucune taxation fiscale et qu'une telle vente n'a pas à faire l'objet d'un quelconque enregistrement auprès du trésor public, le trésor public n'est pas en droit d'exiger la production d'un écrit susceptible de justifier.
Citation :

En cas de justification par la vente d'un bien immobilier situé au Luxembourg ( et donc non-déclarable à l'ISF), le FISC est, me semble-t-il, susceptible de demander copie de l'acte de vente .



Qu'en pensez-vous ?


Je suis assez d'accord.. Au reste, il m'est interdit déontologiquement de conseiller quelqu'un dans une direction propre à préjudicier aux droits du trésor public. Je me rendrai ce faisant complice d'un délit pénale, et perdrait probablement ma capacité d'exercer.



Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis