Pas declarer d'impots et bourses sur critères sociaux

> Fiscalité > Particulier > Déclaration fiscale

Posté le Le 23/01/2013 à 03:26
Bonjour,

Je viens d'être licencié pour faute grave.
Je suis étudiant et j'avais ce travail a temps partiel depuis 3 ans.Je viens de finir les cours et je vais faire un stage non rémunérer pendant 3 mois.
Je voudrais savoir si j'ai le droit de toucher les assedic pendant ces 3 mois?

De plus pendant ces 3 ans je touchais une bourse sur critère sociaux en ne déclarant que les revenus de mes parents.Je n'ai jamais rien déclarer moi-même aux impôts puisque je suis étudiant.

Le problème c'est que pendant les mois de juin,juillet,aout,septembre je ne toucherai ni bourse ni aucune autre rentrée d'argent.
On m'a dit que j'aurais du déclarer mes revenus aux impôts pendant ces 3 ans,alors est-ce que m'inscrire au assedic ne va pas informer le tresor public que je n'ai pas déclarer?

De plus,les bourses risque-t-elle de me réclamer l'argent des années précédentes?
Concernant ma demande de bourse pour l'année prochaine,j'ai fait la demande en ligne ou je devais choisir entre "étudiant ayant perçu des revenus en 2007" ou "étudiant dont les parents ont perçu des revenus en 2007".J'ai choisi la deuxième mais si je souhaite déclarer aux bourses mes propres revenus ils vont me réclamer un avis d'imposition 2007 que je ne pourrai pas leur fournir.Donc comment est-ce que je pourrai faire? Quels sont les risques de tout laisser comme ça?

(Sachant qu'en 2007 mes parents ont perçu 17 000 euros et moi 8 000
en 2006 mes parents ont perçu 5500 euros et moi 1500
donc même si j'avais déclaré j'aurai tout de même eu droit à la bourse )


J'espère avoir expliquer correctement mon problème,mon but étant de savoir si les impôts ou le service des bourses vont me tomber dessus et comment régularisé ma situation sans y laisser trop de plumes.



Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/01/2013 à 03:26
Cher monsieur,

Citation :