Droit fiscal, précisions dans l'organisation d'une soirée

> Fiscalité > Particulier

Posté le Le 04/05/2014 à 05:25
Bonjour,

Je suis étudiant dans un petit lycée hôtelier. Celui-ci étant une petite structure et ne possédant pas de B.D.E. Nous avons décider avec plusieurs autres étudiants (3 au total) d'organiser une soirée étudiante mais "privée". Pas spécialement envie de monter une asso pour un soir^^. Cette soirée se déroule dans une boite de nuit afin d'éviter tout le coter Sacem et débit de boisson (on veux juste faire simple, nous amuser quoi). Bien-sur dans la communication il n'apparait nul part la mention étudiante. Nous avons donc proceder à l'impression de pré-vente afin de nous faire un peut de tresorerie pour avancer les differents achats (impression pré-vente, déco, Etc...). Il se trouve que nous avons été bénéficiaire (nos recettes sont basées uniquement sur les entrées dans la boite de nuit. Nous comptons reverser touts les bénéfices à une association car ce n'était pas le but de notre soirée.

Mes questions sont les suivante:

-> Dois-je déclarer les recette des entrées ? Si oui ou comment ?
-> Est-il possible de déduire des frais comme taxi, hôtel, repas sur place ?
-> A qui dois-je rendre des compte ?

Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/05/2014 à 05:25
Cher monsieur,
Citation :

-> Dois-je déclarer les recette des entrées ? Si oui ou comment ?


En théorie, vous devez effectivement les déclarer sur votre feuille d'imposition habituelle, ou sur celle de vos parents si vous vous êtes rattaché à leur foyer fiscal. Ces revenus doivent tout simplement être déclarés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux.