Orthophoniste depuis l'étranger

> Fiscalité > Particulier > Expatriés

Posté le Le 09/03/2023 à 08:36
Bonjour,

Je suis orthophoniste de formation, diplômée depuis 2011, j'ai travaillé majoritairement en libéral en France.

Je vis désormais au Népal, mon adresse fiscale est au Népal, je n'ai plus d'adresse personnelle en France.
J'ai une micro-entreprise, créée en 2021, domiciliée à Paris et pour laquelle je paie mes cotisations en France..
J'ai un compte bancaire français et un compte népalais.

J'ai contacté une plateforme française d'orthophonie en ligne.
Ils proposent des contrats de prestation de services et mettent en relation des familles expatriées et des praticiens francophones.

Malheureusement, j'ai cru comprendre que je ne pouvais pas déclarer l'orthophonie comme activité secondaire de ma micro-entreprise car la profession est règlementée.

Est-il possible d'exercer depuis le Népal, être payée par la plateforme sur mon compte népalais et déclarer mes revenus aux autorités népalaises ? C'est ce que la plateforme me dit.

Comment est-il possible pour moi d'exercer en toute légalité ? J'ai l'impression de ne rentrer dans aucune case et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair pour continuer à exercer mon métier, d'autant qu'il y en a besoin !

Merci beaucoup,
Très bonne journée

Anaïs

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/03/2023 à 10:30
Bjr

Est-il possible d'exercer depuis le Népal, être payée par la plateforme sur mon compte népalais et déclarer mes revenus aux autorités népalaises ? C'est ce que la plateforme me dit.