LEP banque bloqué

> Fiscalité > Particulier

Posté le Le 28/03/2024 à 07:00
Bonjour,
Je suis détenteur d’un LEP mais celui-ci est bloqué.

Après entretien avec mon conseiller afin de solutionner le problème, il me dit ne pas comprendre et évoque un pb de « multi détenteur ».

A ces mots, je lui dit que j’ai effectivement eu connaissance, il y a une trentaine d’années lorsque j’avais un livret A , d’un homonyme parfait (même nom et prénom mais sans aucun lien de parenté).
Il me dit alors: « ne cherchez pas, le pb vient de là, votre LEP a été bloqué par le service des impôts. Il faut voir avec eux ! » (???)

Renseignements pris auprès des impôts, ils me disent ne pouvoir éventuellement agir sur des comptes qu’en cas d’amendes ou de créances impayées (ce qui n’est ni mon cas, ni celui de mon homonyme) mais en aucun cas sur les LEP. Le problème est interne à la banque.
Je suis donc revenu vers mon conseiller par mail (impossible à joindre par téléphone) en lui demandant de dénouer cette situation, le cas échéant en fermant ce LEP (qui par ailleurs est au plafond) et d’en transférer le contenu sur un autre compte CCP.
Aucun retour à ce jour.
Pouvez-vous m’éclaircir et, si possible, m’aider à sortir de cette situation
Merci
Bien à vous,
Mr xxxxx anonymisation

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/03/2024 à 09:40
Bonjour,
Si la situation ne se résout pas par télépone, il faut écrire en recommandé au directeur de l'agence.
Ensuite saisir le service client et éventuellement le médiateur de la banque.

Posté le Le 28/03/2024 à 15:59
Merci pour ces renseignements

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis