Litige Paypal / assurances

> Fiscalité > Particulier

Posté le Le 10/03/2012 à 01:58
Bonjour

Voila j'expose mon problème

je suis un particulier et je vend des robots ménagés via un site de commerce connues pour ne pas cité le nom .

Un client me passe commande a savoir un robot kitchen complet a 105€ m'envoie l argent via paypal en "envoie a un amis"
je reçoit l argent le robot part à destination.

Arrivé la bas le client me dit qu'il a utilisé le robot plusieurs fois mais que ce dernier ne marche plus d'un coup

moi gentil et voulant faire un geste commerciale je lui dit dans ce cas renvoyez moi le robot je le fait remplacé ou je vous le répare par mon réparateur

jusque la aucun problème
il me renvoie le robot

et la quand j ouvre le colis je voit le robot complétement HS irréparable

j'appelle ce client qui me dit avoir démonté le robot comme il pouvait sans prendre la peine de me prévenir a l'avance

donc robot HS bon pour la poubelle je lui dit que ca ne se fait pas que j avais précisé de me renvoyer le robot dans l état d origine ( propre )

bref il exige soit un remboursement soit un robot neuf

je refuse car étant un particuliers je n ai aucune garantie a fournir...ce dernier m envoie un courrier quelques jours plus tard en me disant qu il me met en demeure " courier fait par lui même "

et 1 mois plus tard une dame me contacte par téléphone en me disant qu elle travail pour une assurance qu'elle couvre ce client en cas de litige commercial privée et que si je trouve pas une solution a l amiable ou si je ne rembourse pas le client j irait au tribunal...pour 105€ et que je risqué de payer tout les frais par la suite.


bref je ne sais plus trop quoi faire on t'il le droit de me contacter comme ca? de me menacé d allez au tribunal via une assurance....??

Merci de me répondre rapidement pour savoir qu'elle démarche je dois entreprendre remboursé le client et m assoir sur le robot mort + l'argent du robot?

renvoyé un robot neuf et m assoir sur le robot HS + les frais de renvoie du robot?

ou lui renvoyé sont robot HS?

Cdlt
Kevin

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/06/2012 à 16:56
Bonjour,

Qu'en est-il aujourd'hui?

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis