Pension de réversion

> Fiscalité > Particulier > Pensions

Posté le Le 18/08/2022 à 20:08
Bonjour,
Ma mère est décédé il y a 13 ans, après cela mon père touchait une pension de réversion (il me semble). Mais il s'est remarié peu de temps après et cette pension a été versé sur des comptes différents du sien après son remariage (le compte de mon grand frère et le mien). J'avais donc le droit à cette pension jusqu'à mes 21ans (j'en ai 18) et je voulais savoir si la pension que je touchait jusqu'à mes 18ans (sur mon compte) pouvait être pris quand même par mon mère malgré qu'il se soit remarié et qu'il est perdu cette pension.
Je me pose cette question car il les a pris, sans notre accord et sans que les achats qu'il faisait avec soit destiné à mon frère ainsi qu'à moi même.

PS : je ne savais où me renseigner par rapport à ma question, Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/08/2022 à 08:14
Bonjour,
Est-ce vraiment une "pension de réversion" ou bien un "capital décès" ou une "rente" ?
Il faudrait savoir quel organisme la verse (ou la versait) et dans quel contexte (un contrat d'assurance par exemple)

Posté le Le 20/08/2022 à 13:25
Bonjour Evan,

Oui, il est possible que ce soit une pension de réversion.
Deux questions :
- votre mère était-elle fonctionnaire ?
- votre père avait-il 55 ans au décès de votre mère ?

Merci

Posté le Le 20/08/2022 à 14:21
Si votre père a pris de l'argent qui vous revenait et l'a dépensé autrement que dans votre intérêt (comme par exemple des frais de scolarité ou vos vêtements), il devra vous le restituer.
Commencez par le lui demander, et demander aussi à la banque des justificatifs de ces retraits d'argent avant votre majorité.
La banque a un devoir de vigilance concernant la gestion du compte d'un mineur par ses parents.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis