Désolé, Je ne peux pas vous aider au delà. Je pense qu'un tel dossier, sans expert ni avocat, sera difficile à défendre.
L’administration et les tribunaux considèrent que seule l’évaluation par comparaison est une méthode fiable. Elle consiste à procéder à des comparaisons « tirées de la cession de biens intrinsèquement similaires en fait et en droit ».
l
a jurisprudence a notamment considéré que le bien doit être pris dans son état de droit
ICI
https://www.optionfinance.fr/services/lettres-professionnelles/la-lettre-de-limmobilier-avec-cms-francis-lefebvre-avocats/evaluation-et-reevaluation-des-actifs-immobiliers/critique-de-la-valeur-dun-bien-immobilier-par-ladministration-fiscale-un-pouvoir-encadre.html
D'autre part,
...La Cour de cassation infirme (Com. 24 juin 2020 n°18-10477) : « … dans le cadre de la procédure de rectification contradictoire, l’administration adresse au contribuable une proposition de rectification qui doit être motivée de manière à lui permettre de formuler ses observations ou de faire connaître son acceptation et que, lorsqu’elle rejette les observations du contribuable, sa réponse doit également être motivée.
__________________________
Marck_ESP, Administrateur
Ici, pas de consultation juridique, seul un professionnel (notaire, avocat) est autorisé à le faire.
Les réponses apportées n'engagent que leurs auteurs respectifs et n’ont aucune valeur devant les juridictions.