Relevé de compte
> Fiscalité >
Patrimoine >
Assurance vie
Posté le Le 01/05/2025 à 16:34
Bonjour
Mon épouse a une assurance vie depuis 2009 .
Depuis 2019,elle ne reçoit plus le relevé de compte annuel,comme auparavant.
Est ce normal ?
Pouvons nous le réclamer ?
Bien Cordialement
Dan

Posté le Le 01/05/2025 à 16:39
Bonjour,
Adressez vous à l'assureur pour obtenir les relevés annuels.
Ils sont probablement dématérialisés et donc accessibles t à télécharger sur l'espace privé de leur site web.
Posté le Le 01/05/2025 à 19:19
Bonjour
mail reçu hier
""Vous pouvez renoncer à ce service en ligne gratuit en nous demandant le maintien de la version papier *.
Vos documents seront également disponibles en toute sécurité et à tout moment sur internet.
Si vous nous avez déjà fait part de votre volonté, elle a bien été prise en compte, il est inutile de la renouveler.
* Si vos Conditions Générales le permettent, nous adresser votre demande de renonciation par courrier à l’adresse ci-dessous, et en utilisant le modèle de rédaction suivant :
« Par le présent courrier, je soussigné(e) [nom]+[prénom], numéro Client [..] m’oppose à bénéficier d’une mise à disposition exclusivement numérique des documents relatifs à mon/mes contrats et souhaite conserver leur réception par voie postale, en complément de leur consultation sur mon espace Client (et dont la disponibilité me sera notifiée par mail et pour information). Fait le [..] à [..] Signature [..] »""
Vous pouvez demander à votre assureur une copie papier
Posté le Le 01/05/2025 à 19:25
N'empêche qu'il faut demander explicitement la version papier, la dématérialisation étant l'option par défaut.
Posté le Le 02/05/2025 à 11:49
Merci pour vos réponses
Bien Cordialement
Dan
PAGE : [ 1 ]