Deductible des impots

> Fiscalité > Réduction fiscale

Posté le Le 05/02/2025 à 18:01
Bonjour

Ayant eu des frais au niveau des frais d avocat et de huissier,.
Cela est il deductible des impôts

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/02/2025 à 18:18
Bonjour

Comme on ne sait pas pour quel litige et donc déduire de quels revenus, difficile de vous répondre .

Posté le Le 05/02/2025 à 18:30
Re
L avocat c est pour me défendre

Contre un trop perçu injustie

Posté le Le 06/02/2025 à 09:53
Bjr,

La question n'est pas assez précise quant à l'utilisation de cet avocat:

- s'il a été utilisé dans un litige avec un employeur il sera déductible de mes traitements et salaires (option aux frais réels)
- s'il s'agit d'un litige avec un locataire il sera déductible de mes revenus fonciers
- s'il s'agit 'un litige lié au droit de propriété il ne sera pas déductible de mes revenus

Posté le Le 06/02/2025 à 12:28
Bonjour ,
En règle générale , les frais de justice ( avocats etc ...) ne sont pas déductibles du revenu imposable sauf s'il s'agit d'un litige professionnel ayant pour but d'assurer la préservation de votre revenu ( c'est très restrictif)

Posté le Le 06/02/2025 à 13:06
Comme Hibou Joli, je pense que votre sujet manque de précision.
Trop perçu fiscal ?

Posté le Le 10/02/2025 à 12:03
Bonjour ayant été licencié, j ai fait appel à a un avocat pour pour demander des dommages et intérêts
Je n ai pas gagné et cette affaire a duré quelques
Année et 2 avocats différents suivant la cour
Merci
À tout les bénévoles

Posté le Le 11/02/2025 à 11:23
Bonjour,

Les frais d'avocat engagés pour obtenir le paiement de dommages et intérêts qui ne sont pas imposables ne sont pas déductibles des revenus, dans le cadre des frais réels des salariés. Seuls pourraient l'être les frais engagés dans le cadre d'un contentieux prudhommal engagé en vue du paiement de salaires.

Désolé.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis