Cumul déduction

> Fiscalité > Réduction fiscale > Emploi d’un salarié à domicile

Posté le Le 11/05/2025 à 12:34
Bonjour,
ma mére est actuellement en EHPAD, mais a gardé aussi son appartement au cas où. Peut elle cumuler la deduction de ses impots , des frais d'hebergement en EHPAD et des frais d'emploi à domicile pour l'entretien de l'appartement et l'aide au quotidien ?
merci de votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/05/2025 à 16:57
Bonjour et bienvenue

Sauf erreur de ma part, il faudrait que cet appartement soit considéré comme devenu une résidence secondaire.
En effet on peut bénéficier d'un crédit d’impôt au titre des revenus 2024 si l'on a engagé, en 2024, des dépenses au titre des services à la personne, rendus à une résidence principale ou secondaire située en France.

Posté le Le 13/05/2025 à 08:35
Bonjour et merci pour votre réponse.
Pour info, cet appartement qu'elle n'occupe plus , pour l'instant , est en nue proporité avec ses enfants et elle en a l'usufruit .
bonne journée

Posté le Le 13/05/2025 à 08:39
Bonjour.
Quelle "aide au quotidien " si elle n'y réside pas ?
Vu le prix des EHPAD elle peut mettre son logement en location pour des revenus supplémentaires le locataire fera l'entretien et ceci évitera des squatteurs.

Posté le Le 13/05/2025 à 14:57
Bjr,

La résidence principale de votre mère est à l'EHPAD objet de la réduction d'impôt. Elle n'est donc plus en mesure d'être éligible au service à la personne.

On pourrait uniquement admettre la succession (donc le cumul) des 2 avantages fiscaux au titre de l'année du passage en Ephad

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis